Management
Notre formation en management est conçue pour équiper les participants des compétences stratégiques nécessaires à la réussite dans le monde des affaires d’aujourd’hui. En explorant les principes fondamentaux du leadership, de la gestion des équipes et de la prise de décision, ce programme offre une approche complète et pratique pour développer et affiner les compétences managériales essentielles. De la communication efficace à la résolution de problèmes complexes, en passant par la gestion du changement et la motivation des équipes, nos sessions sont conçues pour inspirer la confiance et stimuler l’innovation chez les participants. Que vous soyez un cadre en début de carrière ou un professionnel chevronné cherchant à approfondir vos connaissances, notre formation en management vous offre les outils nécessaires pour exceller et mener votre équipe vers le succès dans un environnement commercial dynamique et évolutif.
Objectifs Pédagogiques :
- Conduite du changement (vaincre les résistances au changement des collaborateurs)
- Mieux communiquer en s'adaptant aux autres (technique du D.I.S.C.)
- Le processus de délégation (Les 4 phases : Diriger, Coacher, Epauler, Déléguer)
- Savoir motiver et remotiver un collaborateur qui ne l’est plus
- Savoir recadrer un collaborateur qui fait des fautes répétées pour qu’il change d’attitude
- Optimiser son temps et celui des autres
- Organiser votre activité et votre équipe (création des process, des tâches, des flux…)
- Animer votre (créer la dynamique et l’énergie pour que la motivation reste au top)
- Coacher vos collaborateurs pour les aider à s’améliorer à se perfectionner
- Leadership (développer votre présence et votre impact grâce aux 10 points de l’ADN d’un leader)
- Prise de parole en public et storytelling (Savoir captiver votre audience et convaincre)
- Entretiens professionnels et entretien d’évaluation (Aidez vos collaborateurs à piloter leur carrière et motiver
- les à développer leurs compétences)
- Piloter votre équipe (Savoir créer et mettre en œuvre la stratégie et diriger l’équipe et l’activité)
- Audit opérationnel (Savoir découvrir et analyser les sources des dysfonctionnements et les corriger)
- Relations avec la hiérarchie (Améliorer vos relations avec vos supérieurs pour avoir la liberté d’agir)
- Gestion des conflits (Prendre la responsabilité de résoudre les conflits sans prendre parti)
- Conduite de réunions et optimisation des comités (Gagner en efficacité pour faire avancer les dossiers)
- Bien manager à distance (Adapter votre management au télétravail pour être plus à l’écoute)
Course Content
MANAGEMENT
-
Conduire le changement
00:00 -
Adaptez vos communications grâce au D.I.S.C.
00:00 -
Le process de délégation
00:00 -
Motivez vos collaborateurs
00:00 -
Recadrer vos collaborateurs
00:00 -
Gestion du temps
00:00 -
Organisez et boostez votre activité
00:00 -
Animer et dynamiser
00:00 -
Coacher vos équipes
00:00 -
Développer votre leadership
00:00 -
Storytelling et prise de parole en public
00:00 -
Entretien d’évaluation et professionnel
00:00 -
Piloter votre unité avec brio
00:00 -
Audit opérationnel
00:00 -
Relations avec la hiérarchie
00:00 -
Gestion des conflits
00:00 -
Conduite de réunions et optimisation de comités
00:00 -
Bien manager malgré la distance
00:00